Outils de sensibilisation à l’échelle internationale

L’un des documents de sensibilisation principal de PARI21 s’intitule "Prendre la mesure du problème de la mesure : Rôle des statistiques dans la prise de décision fondée sur l’observation des faits", rédigé par Christopher Scott de la London School of Economics. Des versions résumant ce document sont disponibles en Anglais and Français ainsi que le dépliant "De meilleures statistiques, de meilleures politiques, de meilleurs résultats de développement" en Arabe, Anglais, Français, Espagnol, et en Portugais.

PARIS21 a également produit le livret « Évaluer la réduction de la pauvreté : Le rôle de la statistique dans le développement mondial » qui témoigne du rôle crucial que jouent les statistiques dans le développement mondial et la lutte contre la pauvreté. Les versions Arabe, Anglaise, French, Française, et  Espagnole sont disponibles.

En partenariat avec le Réseau de métrologie sanitaire (HMN), PARIS21 a également produit le dépliant « HMN & PARIS21 Working Together » qui décrit comment les deux institutions collaborent dans leur soutien au développement des systèmes statistiques nationaux.

Le livret "Des statistiques meilleures pour des vies meilleures" donne un aperçu des différents travaux de PARIS21. Ce livret est également disponible en Français

 

Better Statistics, Better Policies, Better Development Outcomes

HMN & PARIS21 Working Together

 

Counting Down Poverty

 

 

Fichiers:

Global Advocacy Materials

One of PARIS21's central advocacy documents is "Measuring Up to the Measurement Problem: The Role of Statistics in Evidence-Based Policy-making", authored by Christopher Scott from the London School of Economics. Shorter pamphlets based on this paper are available in English and French as well as a leaflet entitled "Better statistics, Better policies, Better development outcomes" in Arabic, English, French, Spanish, and Portuguese.

In addition, PARIS21 has produced a booklet called "Counting Down Poverty: The Role of Statistics in World Development", showing the vital role of statistics in world development and poverty reduction. Arabic, English, French, Portuguese, and Spanish versions are available.

In collaboration with the Health Metrics Network (HMN), PARIS21 has also produced a leaflet entitled "HMN & PARIS21 Working Together", which describes how the two institutions collaborate in supporting the development of national statistical systems.

The booklet "Improving lives through better statistics" gives readers an overview of the different aspects of PARIS21 work. It is also available in French.

 

Better Statistics, Better Policies, Better Development Outcomes

HMN & PARIS21 Working Together

 

Counting Down Poverty