Connaissances

En collaboration avec la Banque mondiale et de nombreux autres partenaires internationaux, PARIS21 met en œuvre le Programme Statistique Accéléré (PSA) et le Réseau International pour les Enquêtes auprès des Ménages (RIEM).

Ces deux programmes visent à améliorer la disponibilité, la qualité et l’usage des données d’études dans les pays en développement, et à permettre également d’archiver, de documenter et de diffuser les micro-données existantes.

Consultez les sites internet de ces programmes:

http://adp.ihsn.org

Succès enregistrés dans le domaine de la connaissance

Éthiopie : Plus de 100 études disponibles sur internet

L’Éthiopie est le premier pays africain à atteindre la barre des 100 études nationales disponibles dans son catalogue. L’Office central de statistique (OCS) de l’Ethiopie a été l’un des premiers à faire partie du Programme statistique accéléré (PSA) dès 2006. La documentation, l’archivage et la diffusion des études sont dorénavant devenus un exercice de routine de l’OCS – une procédure standard pour chaque étude.

 

Venezuela : La capacité fondée sur la gestion des micro-données

Le Programme statistique accéléré (PSA) a organisé un atelier de travail du 19 au 23 novembre 2012 destiné aux offices statistiques nationaux (ONS) et aux équipes techniques de la Banque centrale, des ministères de l’Éducation, de la Santé, et autres. Vingt huit participants ont suivi une formation sur les outils et les normes pour la documentation et l’archivage des micro-données.

Philippines: Formation régionale sur la documentation et l’archivage des recensements de population et de l’habitat

Cette formation régionale s’est tenue à Manilla, Philippines, les 18-22 juin 2012. Organisée conjointement avec la Banque de développement asiatique (BDA) et l’Institut statistique de l’ONU pour l’Asie et le Pacifique (ISAP), l’atelier de travail visait à promouvoir la bonne documentation et l’archivage des recensements de la population et de l’habitat afin d’en accroître l’usage et l’accessibilité.

Knowledge

 

In collaboration with the World Bank and many other international partners, PARIS21 implements the Accelerated Data Program (ADP) and International Household Survey Network (IHSN).

These two programmes seek to improve the availability, quality and use of survey data in developing countries, as well as archiving, documenting and disseminating existing microdata.

 

Visit the programmes website:

http://adp.ihsn.org

 

Success stories in the field of knowledge

Ethiopia: More than 100 surveys available online

Ethiopia is the first African country to hit the bar of 100 surveys available in its national survey catalog. CSA was one of the first countries to join the ADP as early as 2006. Documentation, archiving and dissemination of surveys is now done as a routine exercise by CSA - as standard processes of every survey.

 

Venezuela: Capacity built on microdata management

The ADP facilitated a Workshop from November 19 to 23 for the National Statistical Office (INE) and other technical staff from the Central Bank; the Ministries of Education; Health and others. 28 participants were trained on tools and standards for microdata documentation and archiving.

 

Philippines: Regional training on documenting and archiving of Population and Housing Censuses

The regional training was held in Manila, Philippines, on 18-22 June 2012. Organized jointly with the Asian Development Bank (ADB) and United Nations Statistical Institute for Asia and the Pacific (UNSIAP), the workshop was geared towards promoting good documentation and archiving of population and housing censuses - to increase its use and promote its accessibility.