01.06.2022

Nous vous invitons à la prochaine conférence audio-visuelle sur « Construire de meilleures données sur le genre en Afrique : Défis et perspectives » les 15-16 juin 2022.

Elle s’inscrit dans l’initiative d’AFRISTAT, de PARIS21 et de l’INSEE, qui organisent en partenariat avec la CEA un cycle de conférences opérationnelles et méthodologiques qui vise à encourager les échanges d’expérience constructifs entre les INS autour de sujets communs.

Cette conférence audio-visuelle donnera un aperçu du travail et des stratégies sur les statistiques de genre effectué par les différentes agences partenaires en Afrique, en l’occurrence la CEA, ONU-Femme et PARIS21. Elle se concentrera également sur les méthodes récentes élaborées par l'Organisation internationale du travail (OIT) pour combler les lacunes en matière de données sur le genre mises en évidence par la pandémie dans les statistiques du travail et par la Banque mondiale pour améliorer la disponibilité et la qualité des données désagrégées d'enquêtes individuelles sur les ménages. Le travail sur les statistiques de genre des agences partenaires sera complété par la présentation des applications de ces stratégies et méthodes par les INS dans leur pays respectif ce qui permettra un apprentissage et un partage d’expérience des pays.

Nous vous invitons à participer à cette 9ème conférence les 15-16 juin 2022. Elle sera animée en deux sessions de 2h00 chacune, en français, par des panélistes d’organismes et d’INS travaillant sur les statistiques de genre et qui partageront leurs expériences et les nouvelles stratégies.

 

Enregistrez-vous

 

Note conceptuelle

Les intervénants

 

Les événements passés: